Nos thèmes de campagne

Insolente santé financière du canton, malgré la crise du Covid

Rien ne semble perturber l’insolente santé financière de l’Etat de Vaud, pas même la crise du Covid... Retrouvez dans cette parution toutes les raisons qui incitent nos vache à lait à repartir en campagne dès la rentrée !

Valeur locative toujours plus en hausse

En vertu de l’article 25 de la loi vaudoise sur les impôts directs cantonaux (LI), la valeur locative sur laquelle l’impôt est perçu est adaptée chaque année par le Conseil d’Etat d'après la variation du coût de la vie, des loyers et du coût de la construction.

Vaudoises, Vaudois, vous êtes... les derniers! (ou presque)

Quand on reporte la charge fiscale sur un calendrier, on voit que les contribuables vaudois "finissent de payer leurs impôts" plus tard que la plupart des autres Confédérés. Cette comparaison imagée laisse un goût amer.

Couples mariés trop imposés!

Payer toujours plus d’impôts : voilà ce à quoi sont condamnés les Vaudoises et les Vaudois depuis des années ! Pour les contribuables, faire baisser la fiscalité des personnes physiques devient donc urgent.
Vache - Bonne retraite

Bonne retraite aux Vaudoises et aux Vaudois

Dans le canton de Vaud, lorsqu’un contribuable qui arrive à l’âge de la retraite retire un capital de prévoyance (2ème ou 3ème pilier), celui-ci est imposé à hauteur du tiers du taux ordinaire sur le revenu, indépendamment des autres revenus.
Vache Bonne année

Bonne année aux Vaudoises et aux Vaudois!

Une majorité de contribuables vaudois verront leurs impôts augmenter en 2020. Cette hausse est indirectement due à la prise en charge des soins à domicile (AVASAD) par le Canton (80 millions de francs).
Case postale 1215
1001 Lausanne
info@vachealait.ch
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram